MALI 1-1 CAMEROUN

 MALI 1-1 CAMEROUN


La Côte d’Ivoire a eu chaud pour son entrée en lice à la CAN (groupe D). Mais elle a réussi à retourner une situation compromise contre la Guinée (1-1). Menée au score depuis la 36e minute et la reprise du gauche de Mohamed Yattara, l’attaquant de l’OL, sur la seule occasion des Guinéens, elle a joué la dernière demi-heure à dix après l’expulsion de Gervinho (58e)

Traoré tire sur la barre

Les Guinéens ont d’abord profité de leur supériorité numérique pour se procurer deux grosses occasions. Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach) a imité un de ses adversaires en Bundesliga, le Munichois Arjen Robben. Il a repiqué dans l'axe avant d'enrouler une frappe du gauche qui a terminé sa course sur la barre de Sylvain Gbohouo (61e). Dans la minute suivante, Kevin Constant était tout proche d’obtenir un penalty, mais il a été séché à la limite de la surface par Cheik Tioté.
Doumbia égalise

Alors que son équipe était en difficulté, Hervé Renard a fait rentrer Siaka Tiéné et Seydou Doumbia à la 65e. Très rapidement, Tiéné s'est arraché pour centrer, mais Naby-Moussa Yattara a écarté le danger du poing (68e). Seydou Doumbia, d'une frappe croisée du droit, a égalisé quatre minutes plus tard (72e). Les deux équipes ont ensuite été maladroites dans la dernière passe, notamment Yaya Touré, et doivent se contenter d’un match nul.