La fidélité est une qualité que nous pouvons mettre à profit à chaque instant dans notre vie, dans les petites actions quotidiennes comme dans les actes fondateurs. Dieu nous appelle à fonder notre vie sur le roc, la fidélité est alors un des piliers d'une vie saine et solide.
Luc 16 : 10
10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.

Jésus a été fidèle à Dieu

Hébreux 3 : 2
2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.

Il est dit dans la Bible que Jésus a été fidèle à celui qui l'a établi c'est-à-dire à Dieu. Voilà l'exemple parfait que Dieu nous appelle à suivre !

Jésus a été fidèle à Dieu jusqu'à mourir sur la croix pour nous parce qu'il savait que tel était le plan du Père. Il a donc été le même dans les bons comme dans les mauvais moments. Prenons Jésus pour modèle afin de guider notre chemin !

Etre fidèle à son Eglise

Parfois, il y a des tensions dans la maison de Dieu, ce qui peut conduire des chrétiens à vivre des incompréhensions et à s'éloigner de leur Eglise.

Mais, comprenez que l'Eglise parfaite n'existe pas et que Dieu vous appelle à être fidèle à l'Eglise qu'Il a choisie pour vous. Si vous vivez ce genre de situations, priez Dieu pour qu'Il apporte la paix dans votre coeur et qu'Il vous montre comment agir. Sachez que le serviteur de Dieu est également là pour vous écouter et vous conseiller.

S'engager pleinement dans la vie de son Eglise afin d'oeuvrer pour Dieu est une preuve de fidélité qui compte beaucoup pour Dieu !

La fidélité est un fruit de l'Esprit

Romains 8 : 5
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

Le fruit de l'Esprit est une manifestation de la grâce de Dieu dans notre vie. C'est en quelque sorte une graine que Dieu sème en nous et qui est amenée à se développer par la communion avec Lui. En effet, Dieu met notre coeur et notre esprit dans des dispositions favorables pour recevoir par son Saint Esprit les fruits qu'Il nous offre :

Galates 5 : 22
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,


Lorsque nous sommes fidèles à Dieu, notre vie est ancrée sur le roc c'est-à-dire qu'elle est bâtie sur des fondements sains. La fidélité est un choix que nous devons faire et un trait de caractère que nous devons développer par l'action de son Esprit.

Proverbes 3 : 3
3 Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.
Bernard Emkeyes