ABIDJAN ;Chaque coup tordu de la France en Côte d’Ivoire est toujours précédé quelques jours avant d’un débarquement de matériel lourd de guerre en provenance de la France, c’est connu de tous. « Le Chien ne change jamais sa manière de s’asseoir », a dit le sage.

Ce mardi 14 octobre 2014 aux environs de 10h, en provenance de Toulouse, des containers d’armes et des hélicoptères de reconnaissance et de combats ont été livrés par la France au Port autonome d’Abidjan. Selon nos sources, ce matériel servira d’une part a renforcé les capacités de frappe des soldats français positionnés en Côte d’Ivoire et, d’autre part à protéger le pouvoir Ouattara en proie à des affrontements entre ses chefs de guerre.

 

Pourquoi la France s’entête-t-elle à maintenir au pouvoir le régime moribond de Ouattara qui n’arrive ni à maîtriser, ni à désarmer ses propres criminels de guerre utilisés pour porter le glaive dans les entrailles de la Côte d’Ivoire ? Si l’objectif de la France est de maintenir son poulain ultra-minoritaire au pouvoir pour mieux piller les richesses de la Côte d’Ivoire, il faut dire tout net que la France joue à un jeu dangereux et hideux.

 

Livraison d'armes française à Abidjan, Armes en provenance de toulouse livrées à OuattaraLivraison d'armes au Port Autonome d'Abidjan, Mardi 14 octobre 2014, des containers d'armes et des hélicos, en provenance de Toulouse, livrés par la France. Cliquez sur l'image pour voir le détail de cette image!

source  lafriquepuissancemondiale2050
Alain Doh Bi