Elles seront la vie de ton âme, et l'ornement de ton cou {Proverbes 3:22}.
De la même manière que nous avons besoin d'essence pour que notre véhicule démarre, nous avons besoin de sagesse et de réflexion pour recevoir plus de la vie de Dieu. Dans le Nouveau Testament, Pierre a écrit quelques phrases qui ont fait polémique dans l'Église pendant des décennies. Pierre va dire :

1 Pierre 3 : 3-4
3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

Beaucoup ont cru que l'apôtre enseignait sur la façon dont les femmes devaient s'habiller. Mais ce n'est pas ce qu'il enseignait ! Il enseignait sur la façon dont les femmes devaient se parer. Il y a une grande différence ! L'apôtre Pierre montrait par le Saint-Esprit que les femmes ne devaient pas mettre leur attachement à leur aspect extérieur, en croyant que leur valeur venait de leur style (les habits des chrétiens devraient parfois se convertir), mais que leur joie devait se trouver dans « l'administration » de leur être intérieur.

Dans la société mondaine où nous vivons, les gens dépensent un argent incroyable pour leur aspect extérieur. Le diable a tout fait pour que les gens s'occupent de leur être extérieur afin d'oublier que le vrai « nous » est notre être intérieur. Il ne faut jamais l'oublier. La vie est plus que le vêtement. Oui les femmes (et les hommes) peuvent et doivent s'occuper d'elles, mais jamais plus qu'elles ne le font pour leur marche avec le Seigneur. Parfois quelqu'un passe 1h30 à se préparer dans la salle de bain avant d'aller à l'église, et trente secondes à prier. C'est ce genre de comportement que l'apôtre dénonçait.

Je déclare : Je m'occuperai par-dessus tout de ma parure intérieure.
jeremy Sourdril