Côte d'Ivoire : Abou Galliet de retour après 12 ans d'exil

Cela faisait 11 ans qu' Abou Galliet avait quitté la Côte d'Ivoire. Au déclenchement de la crise postélectorale de 2010, le chanteur a choisi de s'exiler en France. Rappelons que le groupe musical Les Galliets, dont est membre Abou, avait sorti une chanson qui avait fini par devenir l'hymne de campagne de LMP (La majorité présidentielle) et son candidat Laurent Gbagbo.

 

Le chanteur de zouglou est de retour au pays depuis le mardi 20 septembre 2022. La nouvelle a réjoui Charles Blé Goudé. "L' artiste zouglou ABOU GALLIET, par ailleurs mon conseiller culturel est rentré au pays après 11 ans d'exil. Merci au ministre KKB en charge de la réconciliation pour avoir facilité ce retour. Bon retour chez toi l'artiste", a écrit le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) sur sa page Facebook. Il faut dire que les deux hommes ont de solides relations.

 

"C'est une joie de retrouver la famille. Je suis très content d'être là après tant d'années dehors. Quand tu reviens à la maison, tu ne peux qu'être heureux. C'est une joie pour moi. Je suis venu pour participer à la cohésion sociale, à la réconciliation parce qu'on en a besoin. Je suis là pou ça. Je remercie tout le monde, tous mes fans qui m'ont attendu et tous ceux qui sont venus m'accueillir", s'est exprimé Abou Galliet à son arrivée à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët.

 

Le retour d' Abou Galliet au pays intervient après celui d'une autre proche de Blé Goudé, Hanny Tchelley Etibou, le lundi 25 juillet 2022.