Côte D'Ivoire - Me Emmanuel Altit, avocat de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, s’est prononcé, jeudi, sur les conditions de détention de son client à la Cour pénale internationale (CPI) en estimant que M. Gbagbo est « traité de façon convenable » à l’instar des autres détenus.

« Il (Laurent Gbagbo) est traité comme tous les autres détenus, de façon convenable », a déclaré Me Emmanuel Altit, dont les propos ont été rapportés, jeudi, dans les colonnes de la presse nationale ivoirienne.

Me Altit, a également évoqué l'Etat de santé de l'ancien Président ivoirien. « Sur son état de santé et la question de l'éventuel traitement médical à apporter, c'est une question ouverte que je ne peux pas discuter ici, parce qu'elle est couverte par le secret professionnel et le secret médical », a-t-il dit à ce propos.

M. Gbagbo, poursuivi pour des crimes contre l'humanité lors de la crise postélectorale ivoirienne ayant fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011, est détenu depuis fin novembre 2011 à la Haye. Il est en attente d'un éventuel procès.
Publié le vendredi 7 fevrier 2014 | APA