VIDEO A VOIR

VIDEO A VOIR

 

L’idée d’un mariage entre ces deux formations politiques n’est pas trop du goût du président ivoirien, en tout cas si l’on s’en tient aux propos qu’il a tenus le jeudi 8 septembre 2022 à sa résidence privée à Abidjan Cocody.

Pour Alassane Ouattara, le FPI et le RHDP n’ont rien en partage sur le plan idéologique et politique. Selon le Front populaire ivoirien, les propos du président ivoirien ont été déformés. Un cadre proche de Pascal Affi N’Guessan, joint par 7info, fait une précision.

« Une alliance est faite pour un but bien précis. Le président l’a dit et cela est vérifié que nous n’avons pas la même philosophie ni la même culture que le RHDP », réagit-il avant de confier que cela ne saurait être un frein à un rapprochement.

« Si nous voulons faire une alliance, c’est pour un objectif bien précis. Aujourd’hui les ivoiriens parlent plus d’alliance parce qu’il y a du tribalisme un peu partout. Sinon le FPI a déjà fait une alliance avec le RDR dans le Front républicain. Mais le PDCI qui était taxé d’être un parti de droite n’est-il pas sur le point de tisser une alliance aujourd’hui avec le PPA-CI qui est de gauche ? », interroge le collaborateur de Pascal Affi N’Guessan.