TRIBUNAL MILITAIRE D’ABIDJAN: POINT DE PRESSE SUR L’OUVERTURE DE L’ENQUÊTE DE L’ASSASSINAT DU GÉNÉRAL ROBERT GUEI

MERCREDI 11 MARS 2013. ABIDJAN. ANGE KESSI, COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT A ANIMÉ UN POINT DE PRESSE AU COURS DUQUEL IL A ANNONCÉ L`OUVERTURE DU PROCÈS DE L`ASSASSINAT DU GÉNÉRAL ROBERT GUEI DANS LES PROCHAINS JOURS. SELON ANGE KESSI LE VERDICT DU JUGE D`INSTRUCTION SERA CONNU D`ICI FIN JUIN.

 ''Honneur vous informer, le magistrat commandant Kouadio Konan Judicael s/m. du groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), est nommé commissaire du gouvernement par intérim, à compter du dimanche 1er janvier 2023.'', 

Le Magistrat Commandant Kouadio Konan Judicael remplace ainsi le Contre-Amiral Ange Kessi appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

 

Un décret datant du 23 decembre dernier, indique que sont "mis à la retraite à compter du 1er janvier 2023 tous les Officiers Généraux des forces armées de Côte d'Ivoire ayant atteint la limite d'âge de leurs grades le 31 décembre 2022".  Il s'agit notamment du Général de Division, Koné Mambi (au titre de l'armée de terre) et des Contre-Amiraux Kessi Kouamé Ange Bernard et Yao Dowlo N'Dri Athanase (au titre de la marine nationale).