Publié le 15 Octobre 2021 Autres Sources

Publié le 15 Octobre 2021 Autres Sources

Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail, ce jeudi 14 octobre 2021, avec Laurent GBAGBO, initiateur de cet important projet pour notre pays.

D'après un communiqué du président du congrès, Sébastien Danon Djédjé, l’ordre du jour de cette séance a porté essentiellement sur la restitution des travaux des deux commissions chargées respectivement de la rédaction du projet du manifeste et des textes fondamentaux du parti.A la suite de cette restitution, un débat a été mené à l’effet de trouver, entre autres, le nom, l’emblème et le sigle du parti.

En ce qui concerne le nom, après large rebat, la reunion a retenue comme projet de nom: le Parti des Peuples Africains - Cote d’Ivoire, en abrège <<PPA-CI>>. Le projet d’emblème est << Les deux mains entrelacées>> qui s’incrustent dans une carte d’Afrique. Le signe de ralliement proposé est << Les deux mains entrelacées>>

Ces propositions seront soumises au Congrès, précise le communiqué, qui reste souverain quant au choix définitif du nom du parti, de son emblème, de son sigle ainsi que de ses couleurs.