Isabelle Bédié s’est vue refuser sans explication le renouvellement de son passeport diplomatique

Isabelle Bédié s’est vue refuser sans explication le renouvellement de son passeport diplomatique

 C’est l’une des filles du président du Pdci-Rda, bénéficiaire de ce sésame, qui vient de subir le même sort.L’information est livrée, dans ses confidences, par le confrère Jeune Afrique, dans son édition disponible sur le marché, dès ce dimanche 27 octobre 2019.

Selon l’hebdomadaire panafricain, Isabelle Bédié s’est vue refuser, sans explication, le renouvellement de son passeport diplomatique. La fille de l’ancien président, Henri Konan Bédié, précise notre source, aurait déposé sa demande au ministère des Affaires étrangères à Abidjan depuis la mi-octobre. Faute d’avoir obtenu son nouveau passeport ivoirien, elle s’est résolue à utiliser son passeport français.

A en croire JA, un décret donne droit de ce document aux anciens présidents, à leurs conjoints et à leurs enfants « par courtoisie ». Isabelle Bédié, serait ainsi l’une des victimes collatérales de la brouille survenue entre Henri Konan Bédié, son géniteur, et le président de la République, Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), le parti unifié au pouvoir.