Publié le 24 Octobre 2022 Source: Autres Sources

Publié le 24 Octobre 2022 Source: Autres Sources

Le différend politique qui oppose le président Alassane Ouattara à son ex-filleul, Guillaume Soro, est l’une des actualités qui fait la Une des journaux ivoiriens parus ce vendredi 21 octobre 2022.  

 

L’information fait la Une du journal l’ Inter paru ce vendredi. Selon le confrère, le président Alassane Ouattara, s’est prononcé en privé sur le cas de Guillaume Soro, l’ancien chef du Parlement ivoirien en exil depuis 3 ans. 

 

 “ On ne peut pas lui faire confiance”,  révèle le  Journal.  Selon qui l’ex-chef rebelle est soupçonné de se rapprocher de la Russie.  Pour Florence Mékapeu, présidente de l’association des femmes soroïste dont les propos font la Une de Générations Nouvelles, “ Guillaume Soro est victime d’injustice”.   

 

Assurance CMU, toute la vérité cachée aux Ivoiriens

 

 Sur ce sujet, fait la Une du journal Le Temps. Pour le confrère qui cite l’analyse faite par un spécialiste de la santé, l’ Assurance maladie universelle (AMU) muée en Couverture maladie universelle (CMU), de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

 

A en croire le confrère, l'enrôlement à la CMU rendu obligatoire par le gouvernement à travers un décret répugne les Ivoiriens.  En témoigne, " le manque d'engouement " constaté sur le terrain. 

 

Les rares personnes enrôlées estiment que la CMU n’ a en réalité rien influé sur la qualité des services fournis dans les établissements hospitaliers

 

“ Les rares personnes enrôlées estiment que la CMU n’ a en réalité rien influé sur la qualité des services fournis dans les établissements hospitaliers. Certaines d'entre elles, ne manquent pas de faire cas des retards dans la mise à disposition des cartes pour les souscripteurs”, révèle le journal. 

 

Cette perception de la CMU n’est pas partagée par l’observatoire des assurés de la Couverture maladie universelle et son président, Dogbo Raphaël.  “  Il ne faut pas écouter les politiciens, la CMU est un bon produit”, lit-on à la Une du Sursaut.   

 

Grogne dans la filière Café-Cacao 

 

 L’actualité de ce vendredi c’est aussi la grogne au sein de la filière café-cacao, où des syndicalistes annoncent une grève illimitée pour protester contre la mévente et le non-respect du prix bord champ sur le terrain.

 

 https://lecourrierquotidien.com/actualites-ouattara-parle-de-guillaume-soro--on-ne-peut-pas-lui-faire-confiance-toute-la-verite-cachee-aux-ivoiriens