Le chef de l’Etat béninois sort de ses entre... par info917le chef de l’Etat béninois sort de ses entre-jambes une pommade qu’il se passe dans un premier temps sur les mains, jetant un bref coup d’œil à son voisin de droite, le président sénégalais, avec un sourire en coin.

le chef de l’Etat béninois sort de ses entre-jambes une pommade qu’il se passe dans un premier temps sur les mains, jetant un bref coup d’œil à son voisin de droite, le président sénégalais, avec un sourire en coin.

Pendant ce temps, impérial, Macky Sall rajuste sa cravate.

Yayi Boni jette un deuxième regard à la cantonade, sur sa gauche, l’air de s’assurer qu’il n’est pas suivi, ignorant qu’une caméra était braquée sur lui, captant tous ses faits et gestes.

Puis, dans un geste pas très présidentiel, il se met à frotter vigoureusement la pommade sur ses tempes, pendant quinze secondes et ramenant la main à la commissure des lèvres pour la dégager.

A ce stade, intrigué, Macky Sall lui jette un bref regard de surprise.

Mais Yayi n’en démord pas, faisant un dernier passage de la main sur le visage.

La toilette faciale terminée, il en rajoute une couche, dégageant quelques crottes de nez.

Une pause d’une seconde et le président repart à l’assaut du visage récalcitrant, avec un nouveau coup de pommade – ou de crotte de nez.

Et là commence un vigoureux balayage gauche, droite, front, lèvres, menton, puis re-menton, bref grattage facial et hochement de la tête en signe de satisfaction.

La vidéo ne précise pas sur quoi portait le geste de satisfaction.

Toujours est-il qu’elle fait un tabac sur le réseau social Facebook.