1. L'homme qui veut réussir dans ses projets se sert de son intelligence, il se forme sur son domaine d'activité, et suit les bons conseils... En fait, il optimise ses possibilités de réussite en mettant tous les atouts de son côté.

    Le succès du chrétien passe par le Conseil de Son DIEU TRÈS-HAUT qui connaît tout ce dont Son Enfant a... besoin pour prospérer à tous égards. Car L'ESPRIT de L'ÉTERNEL est L'ESPRIT DE CONSEIL, révèle Ésaïe 11:2. Être rempli de LUI, apporte la révélation des choses cachées, des astuces sécrètes, de bons plans qui favorisent la réussite.

    TU ES GRAND en conseil et PUISSANT en action ; TU as les Yeux sur toutes les voies des enfants des hommes, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres, déclare Jérémie 32:19. C'est un grand privilège que d'avoir pour CONSEILLER LE SEIGNEUR ÉTERNEL !

    C'est pour cela qu'Abraham suivit le Conseil de DIEU dès son départ, puisqu'il partit sans savoir où il allait, atteste Hébreux 11:8 ; et il arriva à sa destination. En effet, DIEU voit tout, déclare Proverbes 15:3. DIEU connaît tout, raison pour laquelle nous devons LUI faire confiance.

    Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, dit Psaume 1:1. Par manque de discernement, beaucoup de personnes regrettent d'avoir écouté les "mauvaises langues", et disent : "Si j'avais su !". Voilà pourquoi, il est temps de commencer dès à présent à écouter la Voix du SEIGNEUR dont le Précieux Conseil se trouve dans la Bible.

    Quand on méprise le Conseil du TRÈS-HAUT, on vit captif dans la misère et dans les chaînes, dévoile Psaume 107:11. C'est ce qui amène des échecs dans la vie. Alors, on a besoin de secours, il devient nécessaire de revenir et d'invoquer LE DIEU DES DÉLIVRANCES.

    Pour se faire, LE SEIGNEUR JÉSUS donne L'ESPRIT DE VÉRITÉ qui nous conduit dans toute LA VÉRITÉ, révélation dans Jean 16:13. Dès aujourd'hui, demande au DIEU SUPRÊME d'être Ton CONSEILLER, et reçois Ses Instructions par LE SAINT-ESPRIT et tu seras dans l'abondance.