Quand on ne sait/peut pas juguler la cherté de la vie, quand on ne sait/peut pas empêcher l'augmentation du prix des produits de première nécessité, à quoi sert-il d'annoncer une augmentation des salaires !!! Il faut rappeler qu’en tant que Directeur du département Afrique du FMI [novembre 1984 à octobre 1988], Alassane Dramane Ouattara a activement pris part à la mise en place des plans d’austérité imposés par le FMI, dont le blocage des salaires des fonctionnaires ivoiriens était l’un des piliers. Et quand il "PROMET" débloquer ce qu'il a participé à bloquer depuis le FMI jusqu'à ses coups d'états et ses 8 années de rébellion armée, et en plus qu'il nous apprend que ce sera « avec effets financiers sur 5 ans », je me demande bien où étaient ceux qui applaudissent aujourd'hui cette décision de dramane Ouattara, étaient-ils des manchots pour ne pas applaudir Gbagbo qui avec seulement 40% d'un territoire ivoirien coupé en deux par la rébellion armée de Ouattara, augmentait des salaires, jugulait la cherté de la vie mieux que Dramane Ouattara aujourd'hui ???!!! 

- Le décret N°2008/03 du 04 janvier 2008 signé par le Président de la République Gbagbo Laurent réaménageait à la hausse la situation salariale et les indemnités du personnel de santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires, infirmiers, sages-femmes, techniciens de laboratoire...) de Côte d'Ivoire. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !
- Gbagbo a augmenté le salaire des professeurs d’universités qui était de 600 000 F, voire 800 000 F à 2 000 000 F. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !
- Gbagbo a augmenté le salaire des policiers à raison de 37 000 F. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !
- Gbagbo recrutais 100 handicapés à la fonction publique par an. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !
- Gbagbo a reclassé les éducateurs spécialisés qui du grade A2 sont passés au grade A4. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !
- Gbagbo a donné une subvention colossale aux parties politiques, subvention que le RDR a utilisée pour continuer d'entretenir sa rébellion armée. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !
- Gbagbo avait promis d’augmenter les salaires des fonctionnaires de manière générale après l’initiative PPTE qui devrait se faire après les élections. MAIS ÇA, LES ADO-MOUTONS PLUS PRÉOCCUPÉS À HAÏR GBAGBO NE L'ONT PAS SU !

Quand on accomplit son devoir envers le peuple, on ne le claironne pas ! C'est en répondant aujourd'hui à Dramane Ouattara et son Rdr-tribal qui accusent à tout bout de champ le régime Gbagbo de n'avoir pas accompli son devoir envers le peuple ivoirien sous leur 10 ans de coups d'états, rébellion armée et partition du pays ... que les ivoiriens apprendront ce que le président Gbagbo Laurent faisait pour son peuple, sous les kalachs, les bombes ennemies, et dans le silence ! 

N'IMPORTE QUOI !

par DTR