La Justice sociale, la Justice économique, la Justice politique sont en générales les défis qui se présentent à un homme politique qui accède à la Magistrature suprême d'un État .

Les difficultés de transport des biens et des personnes; la dégradation des routes; l'état délabré des hôpitaux, des marché, des bâtiments publics; l'accès aux logements décents; le panier vide de la ménagère en raison des prix exorbitants des denrées alimentaires; les malversations financières impunies pourtant commises par des dignitaires du Régime; les démolitions massives des quartiers précaires sans un début d'alternative ; la tolérance par les Autorités d'individus circulant librement avec des armes à feu sous prétexte qu'ils sont des chasseurs traditionnels; les répressions sanglantes des grèves des Travailleurs et des meetings des partis d'Opposition; les arrestations illégales et arbitraires des dirigeants adversaires politiques ; l'incapacité de résorber le chômage, etc...

Tels doivent être les véritables adversaires du Régime du Président Alassane Ouattara qui, au contraire , se plait à vouloir imposer la PENSÉE UNIQUE aux Ivoiriens. Sous le Régime du Président Alassane Ouattara , le Peuple ivoirien subit un grand Recul démocratique quand on ajoute aussi la réalité selon laquelle les organes de presse gouvernementaux sont accaparés au profit des intérêts malsains des Tenants du parti au Pouvoir d'État.

Quelle est cette manie pour le Régime du Président Ouattara de s'ingérer dans les affaires intérieures des partis politiques adversaires, surtout dans les affaires de ceux qui font face à des crises internes?
LE VÉRITABLE PRÉSIDENT DEMOCRATE DE LA RÉPUBLIQUE EST QUI ACCEPTE UN CONTRE-POUVOIR EN LA PERSONNE DES PARTIS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE LÉGALEMENT CONSTITUÉS.

Face au refus du Régime d'appliquer et de faire appliquer les règles et les principes de la Démocratie, face à la Ruse qu'emploie ce Régime pour vouloir museler les Ivoiriennes et les Ivoiriens, La Coalition les Indignés de Côte d'Ivoire en appelle à UN GRAND RASSEMBLEMENT SAMEDI 16 MAI 2015 À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE ABIDJAN-PLATEAU POUR PACIFIQUEMENT DIRE «NON !» À L'IMPUNITÉ SÉLECTIVE ET À LA JUSTICE DES VAINQUEURS.

LA LIBERTÉ ET LA DIGNITÉ SONT LES SŒURS DE LA VIE .

Indignés De Cote D'ivoire