Kounta Dallah le présumé cerveau de l’attentat terroriste de Grand-Bassam  qui a fait plus d’une vingtaine de victimes a été arrêté ce vendredi , a appris  sources sécuritaires.

 

Selon nos informations, le Djihadiste se trouvait à bord d’un car de transport dans la commune de Port Bouët  quand il a été interpellé.

 

Après avoir immobilisé le véhicule, la police  a procédé au contrôle d’identités des passagers. C’est ainsi qu’elle a réussi à identifier Kounta Dallah  recherché, depuis l’attaque survenue dans la ville balnéaire.

 

C’est un anonyme qui a reconnu le suspect après la publication de sa photo dans les médias, et en a informé la police  discrètement .

 

Au moment où nous publions, le terroriste a été conduit à la préfecture de police d’Abidjan où il subit des examens pour confirmer son identité. D’autres suspects dans l’un des cars ont été également appréhendés par les forces de l’ordre.

 

Pour rappel, l’attentat revendiqué par le groupe AQMI au Maghreb islamique a fait 22 morts dont trois éléments des Forces Spéciales.

 

Nous y reviendrons…