307456169_517128860414739_4326975899343477857_n (1).jpeg

Les résultats de l’autopsie de la dépouille de Wattao «gardés secrets »

arrivee-depouille-wattao-0025

La dépouille du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao décédé début janvier dernier aux États-Unis, est arrivée dimanche à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan où elle a été accueillie par le ministre d'État en charge de la défense Hamed Bakayoko qui avait à ses côtés son collègue du Plan et du développement Nialé Kaba et la hiérarchie militaire, a constaté APA sur place.

Arrivée à Abidjan de la dépouille du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao

7859

Au cours d'une cérémonie empreinte d'émotion qui a réuni parents, amis et collaborateurs de l'illustre disparu, des bénédictions ont été prononcées par des guides religieux musulmans pour le repos de l'âme du défunt.

Selon le programme officiel des obsèques, la levée du corps est prévue mercredi prochain à Ivosep à Treichville dans le Sud d'Abidjan suivie d'une veillée à la garde Républicaine de la même commune.

Selon nos informations, la dépouille mortelle de l’ancien colonel-major de l’armée ivoirienne, Issiaka Ouattara dit Wattao, décédé début janvier à New-Jersey, non loin de New-York City aux États-Unis, a fait l’objet de deux autopsies.

Le lendemain jeudi 06 février prochain, des honneurs militaires sont prévus à l'état-major général des armées au Plateau suivis du transfert du corps de l'officier supérieur à Doropo son village natal situé dans le Nord-Est ivoirien où il sera inhumé vendredi prochain dans l'intimité familiale.

Des proches de Wattao approchés par ce site ont confirmé l’autopsie et la contre-autopsie effectuées sur les restes du défunt colonel-major.Selon notre source, «les résultats des autopsies aux été directement remis aux autorités en Côte-d’Ivoire sans passer par la mission diplomatique a Washington DC, ainsi qu’à la famille de Wattao, représentée par sa fille ainée qui vit aux États-Unis depuis de très longues années. À Ce que je sache, la fille a fait parvenir une copie aux plus hautes autorités en Côte-d’Ivoire. Elle ne souhaite pas que le contenu soit rendu public».

Ancien chef de corps de la Garde républicaine ivoirienne, le Colonel-major Issiaka Ouattara a été l'une des figures emblématiques de l'ex-rébellion ivoirienne des forces nouvelles ivoiriennes

Wattao est officiellement mort des suites d’un diabète de type 2 détecté tardivement et mal soigné. Certaines voix au sein de l’ancienne rébellion n’avaient pas manqué de soupçonner un empoisonnement, sans fournir de preuves tangibles.

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder