Toi et moi avons voté pour un candidat qui est devenu président de la république. Lorsqu'il est malade part se faire soigner en Europe avec l'argent du pays mais toi et moi, mourrons pour une seule Aspirine. Pourquoi?

Le président n’a pas besoin de visa pour voyager. Il prend son avion qui contient 300 sièges, est assis seul à l’intérieur avec ses 60 gardes du corps et part se faire soigner en Europe.

Il paye 100 000 euros par jour dans des hôpitaux de luxe pour se faire soigner pendant ce temps ses 60 gardes du corps l'attendent dans les hôtels 5 étoiles européens. Son avion sur le tarmac doit payer entre 50000-100000 euros par jour dans le parking pendant qu’il se soigne et se rétablisse. Ton président dépense au moins 10 millions d'euros pour venir se faire soigner en Europe. Tu peux convertir cet argent en Franc CFA et tu verras la vraie somme ton président dépense.

Toi et moi, savons que le prix d'une Aspirine est l’équivalent d’un repas du jour. Il n'y a pas de médicaments dans nos hôpitaux et pour se faire consulter, opérer ou soigner il faut payer énormément. Le médecin ne te soignera pas tant que tu n’as pas payé. Vrai ou Faux?

Les grandes puissances et les ONG nous envoient des médicaments mais malheureusement tombent dans les mains de nos politiciens et disparaissent le même jour. Nos hommes politiques sont de grands vendeurs de médicaments et de matériels médicaux qu’ils reçoivent gratuitement donc devraient soigner la population gratuitement. Dans les hôpitaux, nos médecins à leur tour vendent une partie des médicaments aux pharmaciens et l'autre qu’ils envoient dans leurs cliniques privées. Pour bien te soigner tu dois aller dans une clinique privée.

 

Voici ce que se passe dans ton pays. Lorsque tes parents t’appellent pour que tu leur expédies de l’argent par Western Union pour qu’ils se soignent c’est une réalité mon ami. Les médicaments ne sont pas gratuits. Le système sanitaire et médical est pourri et très corrompu.

Toi et moi, savons très bien comment nos médecins, infirmières et sages femmes nous traitent dans nos hôpitaux mais tu ne dis rien parce que tu n’as pas de tête. Tu es comme la sardine coincée dans une boîte de conserve dont on ne voit jamais la tête. Le corps médical en Afrique ne donne aucune importance à l’être humain. Les gens agonisent ici et là et traitent mal leurs patients.

Les médecins, infirmiers et sages-femmes sont très méchants.

Mais ce qui est choquant, tu te sacrifies pour les politiciens, donnes ta poitrine voire mourir pour eux mais finalement ils se moquent de toi parce que tu es un bétail électoral. Tu n'utilises pas ta tête et malheureusement c’est çà ton problème.

Comment peux-tu accepter qu'une seule personne parte se faire soigner en Europe avec 10 millions d'euros alors que tu n'arrives pas a te faire soigner sur place pour 100 frs CFA seulement?

As-tu déjà demandé au président pourquoi il part se faire se faire soigner à l’étranger ? NON.

De nos jours dans les hôpitaux si tu ne payes pas on te laisse mourir. Si tu n'as pas de parents en Europe ou en Amérique pour t’envoyer de l’argent par Western Union tu vas mourir comme un chien. Nos politiciens ont toujours parlé d’hôpital et accouchement gratuits mais en réalité ils se servent de toi parce que vous êtes de la même région, vous parlez la même langue ou vous êtes du même bord politique. Ce qui est sûr ton maire, ton député et ton président sont tous pareils.

Est-ce que tu sais qu'avec 1 million d'euros seulement on peut construire un grand hôpital et soigner des milliers de malades par jour?

Avec 1 million d’euros on peut construire un hôpital, acheter le matériel médical et les médicaments, acheter les ambulances, payer le staff médical et bien bien gérer l’hôpital. Ton président part en Europe pour se faire soigner avec 10 millions d'euros. Tu vois que ton président est ingrat et n'a pas de cœur. Ton président est méchant et égoïste et ne pense qu’à lui seul.

 

Au moment où tu cherches à traverser l'Europe à la nage pour avoir une vie meilleure, ton président part avec des milliards pour se faire soigner. S'il part 2 ou 3 fois dans l'année tu vois combien cela coûterait à la nation? Je te laisse et tu peux continuer à regarder tes vidéos sur Facebook.

 

 

SOURCE

 Ivoiro Africain