Maxwell Cornet explique pourquoi il a choisi la côte d'ivoire !

Maxwell Cornet explique pourquoi il a choisi la côte d'ivoire !

Ce lundi 3 avril, Marc Wilmots, le sélectionneur ivoirien a présenté ex- international Espoirs français, avec le maillot Orange, Blanc et Vert.

 Un bon coup ? La question reste posée. Seulement une chose est sure le néo sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots souhaite renforcer son effectif. Ce lundi 3 avril lui et le président de fédération ivoirienne de football (FIF), Sydi Diallo, ont présenté successivement Séko Fofana, le milieu de l’Udinisé (Italie) et Maxwel Cornet, l’attaquant de l’olympique Lyonnais (France). Ces deux franco-ivoiriens se sont engagés à jouer pour la Côte d’Ivoire.

 « Le jeune attaquant franco-ivoirien, Maxwel Cornet, 21 ans, actuel sociétaire de l’Olympique lyonnais, s’est engagé ce lundi 3 avril 2017 pour jouer avec l’équipe nationale de son pays d’origine, les Eléphants de Côte d’Ivoire », a été publié par le site officiel de la FIF.

 

« Actuellement à Paris avec le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, le sélectionneur Marc Wilmots a su convaincre l’attaquant lyonnais Maxwell Cornet de revêtir la tunique orange des Eléphants », a ajouté la note d’information.

 

Confronté à une rude concurrence cette saison à dans son club, Maxwell Cornet n’avait que de faibles chances de jouer pour l’équipe de France. Ainsi les dirigeants du football ivoirien n’ont pas eu beaucoup de mal à le convaincre de rejoindre son pays d’origine.

 

Capable d’évoluer sur l’aile mais aussi dans l’axe, le Lyonnais pourrait s’avérer précieux de par sa polyvalence. Il semble être d’un apport utile pour l’attaque des Eléphants

 

Maxwell Cornet explique pourquoi il a choisi la côte d'ivoire !

 

« Ce fut un choix difficile. Ce n’était pas facile à faire. Mais il fallait privilégier le choix du cœur. J’ai décidé de rejoindre la sélection ivoirienne et je suis très content », a confié celui qui évoluait jusque-là dans les sélections de jeunes en équipe de France et lorgnait les Bleus.

 

 

« Je serai à 100% dans le projet ivoirien et tout faire pour atteindre les objectifs. J’aimerais apporter ma jeunesse, ma fougue et en attaquant être décisif pour l’équipe«, a ajouté Cornet  avant de faire un bref commentaire sur l’actuel sélectionneur des éléphants« J’ai regardé le parcours du coach à l’Euro. C’est un grand entraineur. Je pense qu’on peut faire de bonnes choses ensemble ».