Camarade,

l’arrestation, la déportation,et la détention à La Haye du président Laurent Gbagbo est vécue comme un véritable drame pour les militants et sympathisants du Front populaire ivoirien, par les Ivoiriens, les démocrates et toutes les personnes éprises de liberté, de justice et de paix de part le monde. Depuis lors, le monde entier se mobilise à travers une diversité d’actions pour exiger sa libération.

Afin de fédérer ces initiatives, de leur conférer une plus grande efficacité, le président du Front populaire ivoirien a décidé de créer un poste de vice-président chargé de la coordination des actions pour la libération du président Laurent Gbagbo. Camarade, le Front populaire ivoirien te félicite vivement pour le choix qui a été porté sur ta personne pour animer cette structure.

J’attends en retour que tu assumes cette charge avec responsabilité,dévouement et engagement. Ta mission
consiste à :
-Premièrement, élaborer un document cadre portant sur les stratégies pour la libération du président Laurent Gbagbo
et sur sa mise en oeuvre.
-Deuxièmement, coordonner les actions initiées par les mouvements, associations et personnalités qui oeuvrent à la
libération de Laurent Gbagbo.
-Troisièmement, soutenir toutes les actions politiques, diplomatiques et judiciaires devant permettre la libération
du président Laurent Gbagbo.
-Quatrièmement, assurer la promotion de l’image du président Laurent Gbagbo par des campagnes de communication,de lobbying et de mobilisation aussi bien au plan national qu’international.
-Cinquièmement, proposer au président du parti, toute initiative jugée nécessaire à la libération du président Laurent Gbagbo.

Reçois camarade vice-président, mes
cordiales et militantes salutations
Pascal Affi N’Guessan, président du
Front populaire ivoirien