Mise à jour

 

15h28 TU

al-Mourabitoun (al Qaida) revendique la prise d’otages sanglante indique l’agence Reuters. Au moins 10 preneurs d’otages signalés par plusieurs otages libérés. Les forces de sécurité maliennes confirment cette information. L’AFP annonce 18 corps sans vie sortis de l’hôtel.

 

15h00 TU

125 clients et 13 employés toujours retenus dans l’hôtel Radisson de Bamako

 

12h11 TU

80 otages auraient été libérés pendant qu’au moins 3 personnes auraient perdu la vie.

 

Billet original

 

Un assaut lancé par les forces maliennes appuyées par celles de l’ONU serait en cours selon plusieurs témoins qui ont indiqué avoir entendu de fortes explosions à l’intérieur de l’hôtel. (HC)

 

Une dizaine d’assaillants ont pénétré l’hotel Radisson Blu de Bamako (Mali) ce vendredi matin.  Il y aurait plusieurs victimes dans la prise d’otages selon les renseignements maliens.

 

L’hôtel Radisson Blu de Bamako (Mali) a été ce vendredi matin le théâtre d’une fusillade. Les renseignements maliens ont confirmé l’information.

 

Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité devant l’hôtel. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres.

 

«Ça se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir », a déclaré une source de sécurité.

 

Les assaillants, qui seraient deux, retiendraient 170 personnes en otage.

 

Avec ouest-france.fr