Côte d’Ivoire – Alassane Ouattara : « Il y a des choses qu’il faut modifier dans la Constitution »

Côte d’Ivoire – Alassane Ouattara : « Il y a des choses qu’il faut modifier dans la Constitution »

 

‘’ Il y aura des modifications de la Constitution, car il y a de petites choses à revoir » a déclaré le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara lors de son traditionnel message à la nation à la veille de la commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ce Mardi 06 aout 2019 au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.

Selon le président de la République, ‘’ cette modification ne s’inscrit pas dans une intention de recaler une quelconque candidature de ses adversaires ‘’. 
À 14 mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara s’est voulu rassurant au cours de cette adresse à la population ivoirienne. 

Abordant la question de sa probable candidature aux élections présidentielles prochaines, le président du RHDP a indiqué qu’il se prononcera le moment venu. ‘’ Je suis en parfaite santé selon mes médecins et la constitution me permet de faire deux autres mandats. Au moment opportun, je me prononcerai sur ma candidature’’ a confié Alassane Ouattara.