A la veille des solennités pascales, les évêques ivoiriens ont adressé un message à toute la communauté catholique, dans lequel ils « invitent à la prudence et au discernement en toute chose ».

« En effet, des personnes, se réclamant de l’Église Catholique se sont données mission de diffuser des messages venant, selon leurs auteurs, de la Vierge Marie, par e-mails ou par SMS », cependant soulignent les Evêques, ces messages « sont de nature à troubler l’ordre public et à créer la psychose et la peur au sein de nos populations ».

 


Tout en dénonçant et se désolidarisant de ces pratiques contraires à l’Eglise Catholique, les Membres de la Conférence Episcopale ivoirienne veulent ainsi mettre en garde les nombreux fidèles qui se font arnaquer ou qui reçoivent des messages contraire à l’esprit de l’Évangile du Christ et à l’enseignement de l’Eglise. « Faites donc attention à tout ce que vous écoutez et à tout ce que vous lisez, rapellent-ils.»
Les chrétiens catholiques sont donc invités à plus de vigilance et à continuer de prier pour la « paix et la réconciliation » dans le pays.
Radio Vatican