Dans une contribution publiée par l’une des pages officielles de l’ex-président Laurent Gbagbo, Michel Gbagbo traité d’impécunieux par le député RHDP (ex-pro-Soro) Touré Alpha Yaya, apporte une réplique. « « Si je suis pauvre, c’est parce que mon père ne m’a pas appris à voler », a-t-il répondu, alors qu’il a commencé sa campagne sur le terrain à Yopougon où il est candidat aux législatives.

 

Si je suis pauvre, c'est parce que mon Père ne m'a pas appris à voler l'argent du contribuable. Sinon je serais classé parmi les plus riches du pays après 10 ans gestion du pouvoir d'Etat par mon Père Laurent Gbagbo. Nous n'avons pas la culture du vol des deniers publics.

 

Laurent Gbagbo nous a enseigné à être des hommes intègres. Il nous a appris à batailler pour avoir de quoi à manger. Il ne nous a pas appris à prendre des milliards dans la caisse de l'Etat, à prendre l'argent du contribuable Ivoirien pour dire qu'on est riche. Il ne nous a pas appris à quémander de l'argent pour survivre.

 

L'Intégrité, l'Honneur, la Dignité, l'Amour, voilà des mots qui frappaient à nos oreilles à chaque fois que notre Père nous prodiguait des conseils de Père lorsque nous étions encore enfants. Et ces mots continuent de sonner à mes oreilles, devenu grand.