Comme il le dit dans son discours du 7 Août dernier Allassane Ouattara prétend que les ivoiriens dans leur majorité ont pour une nouvelle constitution.
Ce qui est faux car les grognes au sein de la population à cause de la gestion catastrophique et le désir malsain de Ouattara à vouloir changer notre constitution continue.
Je vous livre ici ce qu'il dit :
"Les bases de cette nouvelle Constitution ont été acceptées, de façonconsensuelle, par toutes les forces vives de la Nation dans les différents accords politiques signés, notamment ceux de Linas-Marcoussis, en janvier 2003. Il nous a cependant paru important d’associer à ces échanges, toutes les couches de notre société, en vue d’actualiser ces réformes."
Question : 
L'opposition significative a-t -elle été associée ?
Tous les ivoiriens sont -ils revenus d'exile et de prison afin de contribuer a l'élaboration de cette constitution qui les engagera parce que ivoirien ? Pourquoi une nouvelle constitution qui n'est actuellement pas une priorité ?
Il y a des intentions cachées qui ne nous ont pas encore été révélé. C'est pourquoi je pense que chacun devrait jouer son rôle pour faire barrage a cette forfaiture.

 

Letissia Nguessan II pour lecridabijan.net