Municipales 2018 à Abobo : Hamed Bakayoko Ministre de la Défense et son Oncle, Youssouf Bakayoko président de la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire (CEI)
À vous de juger

Youssouf Bakayoko Oncle, du Ministre de la Défense Hamed Bakayoko est candidat du RDR aux municipales à Abobo
Youssouf Bakayoko président de la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire (CEI) Autre parent bien installé dans les rouages du pouvoir sur lequel Hamed Bakayoko peut compter, son oncle, l'ancien ministre des affaires étrangères Youssouf Bakayoko qui préside depuis 2010 la Commission électorale ivoirienne (CEI). Cette institution a reconnu, depuis l'Hôtel du golf où il s'était réfugié officiellement pour des raisons de sécurité , la victoire d'Alassane Ouattara à l'issue de la présidentielle de 2010 déclenchant aussitôt les contrefeux du Conseil constitutionnel dirigé par Paul Yao N'Dré. La CEI a par ailleurs supervisé tous les scrutins qui ont suivi, dont les Législatives et les municipales couplées aux régionales.
Fin 2011, Hamed Bakayoko a succédé à son oncle comme député de Séguéla (nord-ouest), mandat que Youssouf Bakayoko occupait depuis 1995. Il a par ailleurs été maire de la ville de 1990 à 1995. Ce scrutin a signé une véritable passation de pouvoir familiale entre l'oncle et le neveu dans cette région diamantifère qui reste toujours contrôlée par l'ex- commandant de zone "comzone" Issiaka Ouattara, lui-même originaire de Séguéla .
À vous de juger