Les ex-FDS gagnent la revalorisation salariale, des grades plus rapidement (de 7 ans à 4 ans,

Les ex-FDS gagnent la revalorisation salariale, des grades plus rapidement (de 7 ans à 4 ans,

Les ex-Forces de défense et de sécurité (FDS), réputés proche de Laurent Gbagbo se sont ralliés à leurs frères d’armes insurgés dans le cadre des revendications salariales qui ont essaimé le pays le weekend dernier.

 

 

Les ex-FDS et leurs frères d’armes insurgés parlent désormais le même langage. C’est ce que révèle le confrère Le Temps dans sa parution du jeudi 12 janvier 2017. «Les ex-FDS gagnent la revalorisation salariale, des grades plus rapidement (de 7 ans à 4 ans), la nomination du contingent Godobe (3000 éléments) au grade supérieur. Ils gagnent aussi les primes impayées, le cadre de vie dans les casernes très dégradés », indique le confrère, citant une source.

 

 

 

C’est dans un tel contexte que le ministre en charge de la défense, Alain Donwahi est attendu ce vendredi 13 janvier 2017 à Bouaké avec certainement le général de division Touré Sékou nouveau chef d’état-major général des Armées.

 

La situation était à nouveau tendue à Bouaké pendant que nous mettions sous presse. De sources concordantes, les mutins ont repris les rues enjoignant aux populations de rentrer chez elles et aux commerçants de fermer.