Un Nigérian a été arrêté pour avoir tenté de vendre sa femme à des hommes qui voulaient sacrifier une vierge dans le cadre d’un rituel de magie noire, a indiqué la police jeudi.

La «transaction», qui devait avoir lieu dans l’État du Plateau (centre), a finalement été annulée au dernier moment, quand les adeptes de la magie noire ont réalisé que la femme était mariée.

«L’homme a attiré sa femme dans une forêt au prétexte d’aller chercher du bois de chauffage, et l’a vendue à deux sorciers pour 800.000 naira (environ 3.800 euros)», a déclaré le porte-parole de la police du Plateau, Abuh Emmanuel.

L’homme, un habitant de la ville de Kwalla, avait menti aux organisateurs de la cérémonie rituelle en disant qu’elle était vierge et il avait déjà reçu une partie de l’argent, selon le policier.

«Quand (ils) ont découvert que la femme était son épouse, ils lui ont demandé de partir parce qu’elle ne pouvait pas servir au sacrifice», a-t-il dit.

L’homme et ses deux complices ont été arrêtés après que la victime a relaté l’incident à la police.

«Les suspects sont en détention provisoire et vont être poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative de meurtre», a dit M. Emmanuel.

La magie noire et la sorcellerie sont des croyances répandues au Nigeria.
Source : sudinfo