Le président Laurent Gbagbo et son épouse, Simone Ehivet Gbagbo, seront célébrés le 19 avril 2014 de 21h à l’aube au 4, rue Olivier Métra, 75020 Paris, métro Jourdain en France.

Cette nuit d’hommage est dédiée à Laurent Gbagbo pris en otage par la Cpi et Simone Ehivet Gbagbo abusivement détenue à Odienné. Ils sont célébrés par plusieurs organisations qui réunissent sur le même podium de nombreux artistes musiciens. En l’occurrence Gadji Céli, About Galliet, Pablo Uwa, Mahely Bah, les Dji’z, Zeus Tébily, Maga Dindin, Lizzy Mac Koré et Nahounou Paulin.

Cette nuit d’hommage est placée sous le haut patronage du président Laurent Gbagbo, sous le patronage de Stéphane Kipré, président de l’Ung et du co-parrainage d’Edouard Gnabré et d’Aly Téranga, opérateur économique. Les organisateurs annoncent « un invité surprise » qui viendra du Ghana.

Quant à la présidence d’honneur, elle est assurée par la représentante du Fpi en France, Hortense Adé Assalé et de Christian Vabé, président de Rpci-Ac. Thomas Brice, président du mouvement ivoirien pour la République sera l’invité d’honneur.

Benjamin Koré
Notre Voie