Le chantre ivoirien O’nel Mala et son épouse l’évangéliste Maman Mischbi Esther Mala   semble s’être détourné de leur vocation première. D’homme et femme de Dieu, ils seraient devenus des arnaqueurs véreux.

  

Le couple Mala récemment cité dans une affaire de « faux et usage de faux » et d’abus de confiance, vient une fois encore de chuter. Cette fois c’est plus grave, ils risquent même une peine de trois ans  de prison et une amande de près de 30 millions de Fr CFA.

 Le chantre et son épouse qui vivent depuis quelques temps à Paris en France ont désertés la maison qu’ils habitaient sous fausses identités.  Ils sont partis incognito laissant l’appartement dans un état d’insalubrité avancé et un loyer impayé de 524 000 Fr CFA.

 Récit bouleversant d’une victime

« J’ai ma femme qui est amie à O’nel. Quand O’nel est arrivé sur Paris, il a contacté le frère à ma femme qui était aussi un de ses amis et du coup on a invité le couple à la maison. Quelques semaines après, O’nel me contacte par le biais de mon beau-frère pour me demander de l’aider à se loger. Je lui ai donc produit tous les documents que demandait le bailleur. En vérité, j’ai fais croire au bailleur que c’est moi qui allait louer la maison. Mais derrière, on savait très bien que c’était O’nel et sa femme qui habiteraient la maison. Donc le bailleur a accepté parce que je lui avais fourni tout ce qu’il demandait comme documents. O’nel et son épouse ont pu rentrer dans la maison. Le premier mois, tout s’est bien passé puisque je prenais le soin de régler au bailleur le loyer et O’nel était censé me rembourser au plus tard le 05 du mois. Le 2ème mois, les difficultés ont commencé à surgir parce que O’nel ne m’a pas réglé tout de suite. Il l’a fait avec un retard. Le 3ème mois, je n’ai pas eu de remboursement. Toutefois, il m’a rassuré qu’il allait s’acquitter de ce qu’il me doit ».

L’artiste chrétien O’nel Mala serait même tombé plus bas. Il serait accusé par le  chantre, Jodel Clémence de lui avoir proposé une « partouze » avec son épouse.

A en croire les différentes victimes du couple,  plusieurs autres  allégations seraient encore à leur actif.

O’nel Mala contacté, n’a pas daigné donner une position exacte des accusations qui lui sont reprochés. « Prenez votre temps les amis et surtout passez une bonne journée. Mon DIEU est FIDELE et il Veille. A-t-il simplement déclaré.