La question du retour de Denco en Europe fait l’unanimité, autant chez ses proches que chez ses fans et amateurs de zouglou. Il faut sauver Denco, il faut sauver l’artiste pendant qu’il est encore temps ! Après dix ans de vie commune avec Petit Denis, l’hydille amoureuse entre Mariam Koné et El Capo s’est terminée.

 

Même si chacun des deux amants essayait depuis longtemps de dissimuler cette apparente séparation, l’affaire a fini par s’ébruiter et Mariam Koné contrairement à Petit Denis a fini par passer aux aveux et autres confessions. « J’ai connu Denis alors que j’avais 18 ans et aujourd’hui j’ai 28 ans. Je ne peux plus continuer. Il est temps que je refasse une vie normale, parce qu’avec lui c’est impossible d’évoluer « , nous a-t-elle confié lors d’un entretien téléphonique.Cette situation selon Mariam Koné, est arrivée depuis la sortie de son nouvel album El Capo. Où des  profiteurs ont tout fait pour les voir se séparer et profiter de cette situation. « Ces profiteurs aiment bien la situation où il y a palabre entre Denis et moi « , accuse-t-elle. À l’en croire, le fiasco du Palais de la Culture de Treichville de Petit Denis est du ressort de  ces profiteurs.

 

Au nombre de ces profiteurs, Mariam croît compter Youyou Toits Rouges, l’ex-manager de Arafat DJ. « Si Youyou n’a pas pu gérer Arafat, ce n’est pas Denco qu’il pourra canaliser, C’est ridicule« , estime-t-elle. Selon elle, ce sont des profiteurs sont mêmes à la base de sa séparation d’avec Petit Denis. 

Aux nouveaux amis de Petit Denis, Mariam Koné, pense qu’ils disparaîtront dès le premier problème. « Quand Denis va se cogner la tête, ils vont tous disparaître, tous ceux qui courent derrière Denis aujourd’hui c’est à cause de l’album et des quelques spectacles qu’il glane çà et là. Quand il va s’éteindre, ils vont tous fuir » pense-t-elle. Pour la jeune femme, il n’y a qu’en France que Petit Denis puisse suivre la discipline sanitaire qu’exige la cure de désintoxication qui avait fait de lui un homme nouveau, pimpant. 

 

Une solution que le staff du capitaine El Capo devrait analyser sérieusement. Bien qu’étant séparée de Denco, Mariam éprouve de la compassion vis-à-vis de cette rechute. “Après l’amour ce n’est pas la guerre. J’ai aussi vu la photo de Denis qui circule, ça me choque évidemment. Je souhaite qu’il retourne définitivement en France”, a révélé Mariam. Pour la fiancée de Jim du groupe VDA, c’est le meilleur moyen pour le sortir de cette impasse.