LANCEMENT DE LA PÉTITION FREE GBAGBO USA.

 

Le comité d’organisation de la pétition internationale Free Gbagbo USA et la Fédération FPI-USA ont le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale du début de la campagne de signature et d’offensive politique et diplomatique pour la pétition Free Gbagbo USA, prisonnier politique de la communauté internationale. Nous sollicitons le soutien des Africains et démocrates Ivoiriens a s’investirent entièrement dans la promotion de cette pétition et à la sensibilisation du peuple Américain, autorités politiques et administrative, organisations syndicales universitaires, société civile et confessions religieuses a l’injustice faite à un démocrate, homme de paix Laurent Gbagbo.

La diaspora Ivoirienne et Africaine aux Etats-Unis doivent contribuer avec efficacité a cette opération qui consistera de faire de porte en porte, se rendre dans les lieux publiques, de regroupement, des rues et artères pour expliquer aux citoyens Américains et au reste du monde qu’un grand leader panafricaniste au nom de Laurent Gbagbo, défenseur de l’indépendance et de la souveraineté de l’Afrique est pris en otage et fait prisonnier politique par la communauté internationale sous la demande de la France, qui encore maintient la colonisation du peuple Africain sans partage.

Donc, chers frères et sœurs de la diaspora Américaine, nous profitons de ce moment de notre histoire commune pour vous interpeller a la mobilisation et de prise de conscience collective. Africains, démocrates Ivoiriens nous vous invitons à joindre cette plateforme de campagne, constituée des volontaires et militants pour la réalisation de l’opération 2 millions de signatures de pétition aux Etats-Unis.

Votre engagement pour la libération de Gbagbo serait porteur d’espoir, pour qu’une fois de bon la dignité et le respect de l’homme Africain soit restaurée par la libération du combattant de la liberté Africaine, le président Laurent Gbagbo. Que justice lui soit rendue, comme il a été pour l’icône de la lutte contre l’apartheid Nelson Mandela en son temps. , alors chers pétitionnaires allez à l’encontre des citoyens Américains et tout le reste du monde pour faire signer la pétition.

(Stronger Together ). Tous ceux qui souhaiterons êtres des volontaires pour la pétition dans leur ville et Etats à travers le territoire Américain et Canadien sont priés de s’enregistrer au email: Freegbagbousa@yahoo.com ou contacter le comité d’organisation pour y participer librement, sans distinction de parti politique, ethnique ou religieuse. Si vous croyez que la cause est noble et mérite votre intérêt soyez les bienvenues. Pour la paix et la réconciliation des fils et filles de ce beau pays et le retour du président du FPI Laurent Gbagbo, dont la majorité des Ivoiriens se reconnaissent en lui est impératif. Que Dieu protège Gbagbo et Blé Goude.

Le programme a mis parcours de la pétition aux USA

1- 23 Août de 8h à 16h Offensive Diplomatique et Lobbying a Washington DC

2- 24 Août de 12h à 16h

Rassemblement des pétitionnaires au centre culturel Martin Luther King a Philadelphia pour les signatures publique, les participants tous vêtus des Tee shorts a l’effigie de Laurent Gbagbo et de la pétition internationale.

 

3- 25 Août de 8h à 11h Offensive Diplomatique et Lobbying a New York

13h à 15 h Rassemblement des pétitionnaires à Wall Street / Harlem

16h a 18h New Jersey a Broad Street

4- 27 Aout de 16h a 20h

Lancement officiel de la pétition internationale pour la libération du président Laurent Gbagbo a Philadelphia Addresse : Hotel Hampton Inn Philadelphia International Aéroport

8600 Bartram Avenue, Philadelphia PA 19153.

 

Contacts: 816-878-0126; 267-255-2753

Dr Nash Kpokou, Coordinateur Général

John Zabie, Coordinateur Général Adjoint

Kouakou Sekre, Représentant F P I - USA

Coco Tang, Diaspora Camerounaise & Georges Koffi, Diaspora Canadienne