non-citoyen, un étranger ou à quelqu’un qui n’a jamais vécu en Côte d’Ivoire ?

non-citoyen, un étranger ou à quelqu’un qui n’a jamais vécu en Côte d’Ivoire ?

Les Étrangers et le Foncier

Monsieur le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire

Honorables députés,

 Permettez-moi de vous poser des questions sur la loi foncière en Côte d’Ivoire. Que dit au juste la LOI sur l'acquisition des terres par les étrangers en Côte d'Ivoire?

 

Nous savons tous que le conflit Israélo-palestinien de 1947 a causé d’importants flux migratoires du monde arabe vers l’Afrique noire notamment dans les pays francophones.

De nos jours il y a des palestiniens et syriens qui se font passer pour des libanais pour acheter des terres en Côte d’Ivoire. Il y a certains qui passent par le Maroc et d’autres par l'Arabie Saoudite pour acheter des terres dans la zone rurale comme urbaine.

En ce moment, le café-cacao de notre pays est contrôlé par les « libanais ». Si nos 11 millions de planteurs sont remplacés par une force ouvrière arabe que deviendront alors nos agriculteurs ivoiriens ?

Avez-vous pensé à notre agriculture dans 50 ans?

Ces étrangers venus du Proche Orient utiliseront sans doute des machines agricoles et des équipements plus sophistiqués pour produire en grandes quantités et nos planteurs se trouveront dans les rues comme fut le cas au Zimbabwe, au Mozambique, en Namibie et en Afrique du Sud.

Les habitations de nos pauvres concitoyens sont détruites en faveur des immigrés syriens, libanais, palestiniens, marocains et autres arabes. La Côte d’Ivoire est devenue depuis belle lurette une colonie arabe. Les banques ivoiriennes ont disparu et ont été par les banques islamiques ; que se passe-t-il au juste ?

 

Si nos domiciles dans les zones urbaines sont détruits et systématiquement remplacés par les prometteurs immobiliers libanais que deviendra alors notre pays? Avez-vous pensé à l’Apartheid dans les années à venir ?

Avez-vous pensé au remplacement du peuple ivoirien par les arabes du Proche Orient ?

Il me semble que cet exode massif vers la Côte d’Ivoire est politique. Vous voulez donner une terre aux palestiniens en territoire ivoirien. Est-ce bien cela votre stratégie?

Avant d’attribuer nos terres aux étrangers venus du Proche Orient, nous voudrions savoir quelle est la situation actuelle des noirs au Liban, Qatar, Arabie Saoudite, Yémen, Maroc, Algérie, Tunisie et le reste du monde arabe ?

Comment sont traités dans ces pays-là?

Faites-vous du mal au président Gbagbo en vendant nos terres à un peuple qui est si hostile aux noirs ?

Est-ce que ce peuple arabe est-il intégré ou assimilé au peuple noir d’Afrique ? Nous savons qu'ils vivent entre eux, se marient en eux, font les affaires entre eux et investissent chez eux au Liban.

QUE DIT ALORS LA LOI?

Peut-on vendre une terre à un non-national, non-citoyen, un étranger ou à quelqu’un qui n’a jamais vécu en Côte d’Ivoire ?

Que sera la Côte d’Ivoire dans 50 ou 100 si nous attribous toutes nos terres aux étrangers?.

Honorables députés de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le peuple a vraiment besoin d’une explication.

 

Merci et bon dimanche

 

 

source 

Ivoiro Africain