Nous sommes dans un pays de fous ou bien ? Chacun fait ce qu'il veut.

Nous sommes dans un pays de fous ou bien ? Chacun fait ce qu'il veut.

Les nuages se dissipent autour des affrontements entre policiers et douaniers qui ont eu lieu dans la matinée de ce lundi 27 février 2017 à Abidjan Plateau. Lesquelles échauffourées ont entrainé des tirs en l’air.

 

 On en sait beaucoup plus sur les affrontements entre policiers et douaniers. Les faits relèvent plus d’une bagarre rangée que de marche de protestation comme l’ont fait savoir des indiscrétions.

 

Selon nos confrères d’Alerte Infos présents sur les lieux, les faits ont éclatés vers 10 h devant la direction des Douanes à quelques encablures de la Direction nationale de la Police. Tout part d’un véhicule des Douanes mal stationné sur la chaussée. Il sera mis en fourrière illico presto par la Police. La situation dégénère et une bagarre rangée oppose 30 douaniers à 70 policiers. A l’aide d’un camion et d’un autre véhicule, les policiers obstruent la voie donnant accès à la place de la République. Ce qui créé un embouteillage énorme. Des tirs en l’air sont entendus. La Police use du gaz lacrymogène pour disperser les douaniers. Après des négociations, tout est rentré dans l’ordre. Plus de peur que de mal. Aucun blessé signalé.