Après avoir annoncé, par un communiqué qu’il ne fera pas partie de la sélection de la Côte d’Ivoire pour affronter la Sierra Leone et le Cameroun, l’international ivoirien, Zokora Didier dit Maestro, sera bel et bien sur le terrain le samedi 15 novembre face à la Sierra Leone et portera le maillot de l’équipe nationale, a appris Imatin.net de source proche du joueur.

Selon les informations, ce virement du sociétaire d’Akhizar Belediyespor (en Turquie), à la dernière minute, répond à deux objectifs majeurs, à savoir l’amour de la patrie et son intention d’échapper à une éventuelle sanction de la Confédération africaine de football (Caf).
Ainsi, Zokora est présentement en route pour Abidjan où Il devrait rejoindre, ce jeudi 13 novembre, ces coéquipiers.
Il faut rappeler que la Caf sanctionner les joueurs qui, après avoir donné un avis favorable pour rejoindre la sélection y renonce par la suite sans raison valable.
La sage décision de Zokora Didier vient apporter un ouf de soulagement aux supporters ivoiriens, surtout à un moment crucial où les Eléphants ont impérativement besoin de victoires pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en janvier prochain.