Selon nos confrères de l’Inter, des pratiques mystiques consistant à la castration des pasteurs seraient effectives dans l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu.

Il ressort d’une enquête menée par nos confrères du quotidien L’inter, qu'une opération chirurgicale appelée vasectomie a été imposée par la direction ecclésiastique de l'église universelle du royaume de Dieu aux pasteurs et aux auxiliaires de l’Eglise. Elle consisterait à rendre les hommes de Dieu stériles.

Selon un pasteur de l’église Universelle du Royaume de Dieu qui a bien voulu témoigner, c’est le nouvel évêque brésilien, Naciemento, en poste depuis 2012, en a fait une obligation depuis cette année, avec la menace de licencier tous ceux qui vont s'y opposer.
« On nous demande de pratiquer la vasectomie pour ne pas avoir d'enfants. Parce que d'après eux, les enfants peuvent nous distraire et nous empêcher d'exercer convenablement notre ministère. Pourtant, eux ils ont des enfants. Et quand on le leur fait savoir, ils ne nous répondent pas. Je suis prêt à dire non à cette opération parce que je n'ai jamais vu ça dans la bible» a-t-il dévoilé avant d’avouer que la pression est tellement forte que certains de ses collègues ont décidé de se soumettre, quand un autre, en l'occurrence pasteur Michel Brou de Yopougon, a été exclu. « C'est peut-être des sacrifices pour faire prospérer l'église en termes de membres ou d'argent. Deux fois par an, en juin et en décembre, il est demandé aux fidèles d'amener tous leurs biens à l'église », a confié le pasteur à nos confrères.
SOURCE Imatin.net