Le Bureau du 4ème congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (Fpi) a publié, le vendredi 21 novembre 2014, son quatrième communiqué relatif aux assises des 11, 12, 13 et 14 décembre 2014.

Signé du Prof. Sébastien Dano Djédjé, ce communiqué annonce que le Bureau du congrès du Fpi a retenu, de façon provisoire, les candidatures de Laurent Gbagbo et de Pascal Affi N’Guessan, le président sortant, candidat à sa propre succession. « Conformément aux articles 18 et 25 du Règlement intérieur, le Comité de contrôle et le Secrétariat exécutif après avoir statué respectivement sur les dossiers de candidatures au poste de Président du parti et sur la liste des membres du Comité de contrôle, ont publié les listes provisoires des candidats », indique le communiqué dont nous avons reçu copie.

Ainsi au titre du Comité de contrôle, le bureau du congrès a enregistré deux listes à savoir: la liste "liberté et victoire pour le président Gbagbo", conduite par l'ex-Ministre Hubert Oulaye, tête de liste ; et la liste "Agir pour la libération du président Laurent Gbagbo", conduite par Koua Wowin Honoré Marcellin, tête de liste.
Selon Dano Djédjé, la période d'examen des réclamations est fixée du 21 au 25 novembre 2014. Les listes définitives seront publiées le 26 novembre 2014.
Autre source