Après le retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale hier vendredi, c'est autour de l'ex-président de l'assemblée nationale de Côte d'ivoire Guillaume Soro dont le nom ne figure pas sur la liste de vote après vérification ce samedi 1er Août 2020.

 

En effet, après deux tentatives de vérification, le candidat du Groupement Populaire de Solidarité (GPS), Guillaume Soro a été constaté absent sur la liste électorale ce samedi. L'on se demande si cela est également une manœuvre de la CEI.

Hier à peine, la Commission Électorale Indépendante avait retiré le candidat souhaité du FPI M. Laurent Gbagbo de la liste de vote alors que ce dernier attendait patiemment la délivrance de son passeport pour rejoindre la Côte d'Ivoire dans le cadre de l'élection présidentielle d'Octobre prochain. Aujourd'hui, c'est au tour de Guillaume Soro dont le nom ne figure pas sur la liste électorale.

 

Encore une surprise qui tombe brusquement sur les soroistes qui peinent à comprendre la situation de retrait de leur candidat de la liste de vote.

En attendant que les raisons du retrait du candidat du GPS soient connues, retenons pour l'heure que Guillaume Soro ne figure plus sur la liste électorale pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.