Publié le 30/08/2021 Source: Autres Sources

Publié le 30/08/2021 Source: Autres Sources

Selon certains articles publiés ce Dimanche 29 Août, François Soudan, Journaliste à Jeune Afrique, dans un entretien accordé à la radio officielle Française, Radio France Internationale (RFI), aurait dévoilé ‘’les cachettes’’ du leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, qui se circulerait d’après cette même source, entre la Turquie, la Belgique et la France.

 

Approché pour vérifier la pertinence de cette information, Mamadou Traoré, proche conseiller spécial de l’ex chef du parlement Ivoirien en exil, a catégoriquement démenti ces allégations qui selon lui, relèvent de pures ‘’spéculations’’. Lors d’un échange téléphonique ce Lundi 30 Août, il nous indiquait : ‘’Jeune Afrique est en train de faire des spéculations. Ils se disent que sa famille est en France, donc il ne peut qu’y aller, ce qui n’est pas vrai’’.

 

Pareil pour la Belgique où l’ancien numéro 2 du régime Ivoirien a eu à faire du lobbying auprès de l’Union Européenne (UE) à Bruxelles, ou la Turquie, où il compte de solides amitiés dans les milieux politiques.

 

A en croire ce proche de Guillaume Soro, ‘’ces spéculations’’ sont ‘’ la preuve formelle que les gens ne savent pas où il est. Ils prêchent le faux pour avoir du vrai’, espérant susciter une réaction de son entourage qui dans une tentative de démentir, commettrait l’impair de dévoiler sa localisation exacte.

 

Cependant, clarifie Mamadou Traoré, ‘’Guillaume Soro n’est dans aucun de ses endroits. Il est en sécurité et il est bien. Il a réussi à brouiller toutes les pistes’’.Bernard KESSI depuis 2000