Dans la région du Kabadougou située dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, le Conseil régional a effectué en septembre dernier une mission d’identification et de programmation des voiries urbaines. À l’issue de visites d’itinéraires, la préfecture, la mairie et le Conseil général de la région ont arrêté le plan de bitumage .


Notre attention a été attirée par le fait que cinq des dix axes retenus font la part belle aux voies menant aux domiciles privés de plusieurs ministres, députés, maire et proches du parti au pouvoir. Cette situation laisse penser que les ministres et élus d’Alassane Dramane Ouattara détournent des projets de bitumage pour leur propre compte. Tant pis pour les autres résidents du Kabadougou qui ne sont ni ministres, ni députés, ni maire, ni conjoint de Grande chancelière. Ainsi vont la corruption et les petits arrangements entre amis du régime, après les marchés publics octroyés illégalement et de gré à gré entre collègues du gouvernement et leurs familles.

En octobre prochain, LIDER exhorte les Ivoiriens à mettre fin à ce gouvernement d’affairisme et de corruption. Ensemble, nous réussirons.

lecridabidjan.net avec connectionivoirienne