certains électeurs ont été surpris de se voir dire qu’ils avaient déjà effectué leurs opération de vote

certains électeurs ont été surpris de se voir dire qu’ils avaient déjà effectué leurs opération de vote

Alors, donc les tablettes de Morpho SAFRAM étaient programmées pour voter contre Essy, Banny et MK ? Même sans eux les tablettes ont quand même voter toute seule dans le sens que vous pouvez vous imaginer, la CEI n’ayant plus eu le temps ou la présence d’esprit de les reprogrammer, tellement occupée par la manipulation du taux de participation après les 9% du 17 octobre.

 

Cette défaillance des tablettes qu’il fallait réajuster dans la précipitation est avancée comme l’une des raisons des retards constatés dans la presque quasi totalité des bureaux de vote. Dans de nombreux bureaux de vote, les tablettes ont carrément refusé de fonctionner.

 

Malgré les efforts, certains électeurs ont été surpris de se voir dire qu’ils avaient déjà effectué leurs leur opération de vote, les tablettes ayant effectué «leurs vote » avant leur arrivée.

 

Anyway, on retiendra tout de même que la première fois que le RDR a eu la latitude d’organiser tout seul ses propres élections il n’y a pas eu de morts par dizaines ou centaines, sinon par milliers. Intéressant.

 

Fait positif de cette présidentielle de la honte en 2015, quand on est dépassionné pour ceux qui réfléchissent encore objectivement, on arrive à une seule conclusion, ce parti [le RDR] ne possède aucune majorité en Côte-d’Ivoire. On avance, avec cette évidence une nouvelle fois confirmée.

autre presse