Quatre étudiantes ont été violées lors de la descente musclée de la police sur le campus de Cocody"

La descente musclée des forces de l’ordre sur le campus de Cocody, dans la nuit du jeudi 14 avril 2016, a fait plusieurs victimes. Outre les dégâts matériels, l'on dénombre plusieurs cas de viols. Cette information a été rendue public lors de la conférence de presse de la LIDHO, hier.
La situation qui a prévalu au campus de Cocody, la semaine passée, a causé d'énormes conséquences. Dans un communiqué de la Ligue Ivoirienne des Droits de l'Homme rendu public le 18 avril 2015, il a été porté à la connaissance des journalistes que la violente répression menée par les agents de la police nationale a occasionné plusieurs dérives, dont 4 cas de viols d'étudiantes.
Le Président de la LIDHO a également affirmé que des consultations sont en cours en vue d'apporter un appui psychologique afin d'aider les quatre étudiantes violées à surmonter leur épreuve.
A cet effet, il a appelé le gouvernement ivoirien a ouvrir de façon diligente une enquêtes sur ces violations des droits humains pour que justice soit rendue afin de situer les responsabilités.