Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, la faiblesse sexuelle n’est pas uniquement chez les hommes. Elle se remarque également chez les femmes. Mais que ce soit chez l’un comme chez l’autre, c’est une maladie qui est causé par quelque chose. Quelles sont donc les causes d’une faiblesse sexuelle ?

 

Top 5 des causes d’une faiblesse sexuelle

 

Le souci de la faiblesse sexuelle a créé de nombreux dégâts dans plusieurs couples alors que des solutions sont disponibles pour en finir avec. En fonction des causes qui sont à la base de cette panne sexuelle, le problème peut être réglé. En faisant un tour sur les pages telles que pornstars Jerkmate, vous pourrez vous en rendre compte.

Les causes étant à la base d’une faiblesse sexuelle sont en grands nombre. Au nombre d’eux on peut citer :

 

Les causes d’ordre émotionnel et psychologique

 

Si émotionnellement ça ne va pas, cela peut créer des pannes sexuelles. Un état prolongé d’anxiété, ou de peur constante, ou de manque de confiance en soi et

autres, suffit pour créer la faiblesse sexuelle au niveau d’un individu. La fatigue, le stress, la routine, les disputes et bien d’autres choses constituent également des causes fréquentes d’une faiblesse sexuelle.

 

Les causes d’ordre médical

 

Certaines maladies ou certains dysfonctionnements sanitaires peuvent engendrer une faiblesse sexuelle. L’ulcère gastrique, ou la sinusite, ou le diabète, ou le tabagisme, ou les problèmes de rein, ou même les problèmes cardiovasculaires ainsi que l’obésité peuvent être à la base d’une faiblesse sexuelle enregistrée. Certaines études ont montré également que les soucis de tension artérielle, et l’hémorroïde créent des pannes sexuelles.

 

Les causes d’ordre hormonal

 

Si le problème n’est pas lié aux soucis de santé ou aux soucis émotionnels et psychologiques, c’est qu’il y a un souci au niveau des hormones plus précisément au niveau de la testostérone. Le manque de la quantité nécessaire de cette hormone dans le corps de l’homme peut causer sa faiblesse sexuelle. Cela commence par le fait de ne plus bander (se mettre en érection) et se prolonge jusqu’à la perte de l’envie de faire l’amour et etc.

 

Quels sont les symptômes d’une faiblesse sexuelle ?

 

La faiblesse sexuelle n’est pas une fatalité. De plus, de nombreuses astuces et remèdes sont aujourd’hui disponibles pour pouvoir en finir avec elle en un temps record. Une fois que les causes sont identifiées, le traitement ainsi que la guérison sont beaucoup plus faciles, ce qui fait que la vie reprend son cours normal. Mais avant de se traiter, il faut d’abord savoir que l’on est malade. Si donc, vous commencez par remarquer les symptômes qui seront cités, vous ferez mieux de vite prendre les choses en main avant que les conséquences ne soient lourdes.

Au nombre donc des symptômes d’une faiblesse sexuelle, il y a :

- La difficulté à rentrer en érection ou à pouvoir le demeurer pendant les

rapports sexuels,

- L’éjaculation très précoce,

- La diminution peu à peu de la libido et etc.