Qu'est ce qui peut encore étonner dans cette république de rebelles .Il fallait s'y attendre .
Et pourtant ses partisans chantent à longueur de journée que les hommes ont changé ,les choses ont changé aussi sous OUATTARA en côte d'ivoire .
Même des gens qui se disent de notre camp chantent aussi les éloges de OUATTARA dans leurs posts "la justice à tranché pour AFFI" ,"les frondeurs sont renvoyés à leur copie" .
On voulait même nous faire croire ici que les choses ont changé parce que ALCIDE DJEDJE devrait reprendre ses fonctions de diplomate sous OUATTARA ect ect .
Entre nous depuis quand le chien a t-il changé sa manière de s'assoir .Depuis quand OUATTARA est devenu vertueux.En tout cas ces images montrent tout le contraire que nos amis affidés veulent nous faire croire sur l'homme.
Les Ivoiriens doivent avoir le courage de dénoncer leur propre hypocrisie pour sortir notre pays de l'impasse dans laquelle il s'enfonce chaque jour.Qui veut faire croire aux gens que OUATTARA est un homme intègre, méprisant l'injustice, défenseur des causes justes et patati et patata?
Qui ne se souvient pas de la célèbre affaire "ALLASSANE vend et rachète"? Qui a vendu à des francs symboliques toutes les richesses de la côte d'ivoire aux prédateurs? Qui a fait tuer plus de 4 000 jeunes à la résidence présidentielle lors de la crise post électorale? Qui a exclu sans raison, plus de 5 000 étudiants (donc jeunes) de nos universités? Les salaires à deux vitesses dans l'administration de notre pays n'ont ils pas été l'œuvre de l'homme devenu subitement vertueux à vos yeux ?
Qui vient d'instaurer la honteuse pratique de rattrapage ethnique dans notre Administration?
Arrêtons de nous mentir à nous-mêmes. A moins que la stratégie ne consiste qu'à faire intervenir l'auteur du mal pour éradiquer le mal.

Adolphe Inagbe