Après Didier Drogba, Thomas et de nombreux autres internationaux d'origine ivoirienne, appelés et invités à intégrer l'équipe nationale, mais ayant refuser, l'entraîneur vient de d'encaisser un autre refus de la part d'un international ivoirien évoluant à Marseille.

Il se nomme Brice Dja Djédjé et est le sociétaire de l’Olympique de Marseille. Le joueur a affirmé qu'il ne voulait pas rejoindre l'équipe de son pays parce qu'il préfère se consacrer à son club.

Il a donc répondu à Hervé Renard: « Pour le moment, je n’ai pas envie de partir avec ma sélection. J’ai discuté de ma situation avec Marcelo Bielsa et il comprend ma position. Il compte sur moi. Je donne la priorité à l’OM. J’ai eu les dirigeants de la fédération ivoirienne et je leur ai dit ce que je pensais. Le sélectionneur n’est pas sûr de ses choix. Il n’est pas clair avec moi. Je pèse le pour et le contre et le pour, c’est de rester jouer avec l’OM. Je pense que les dirigeants de mon club vont discuter avec ceux de la sélection pour trouver une solution. D’après les échos, c’est un peu difficile en Côte-d’Ivoire mais j’espère que ça se fera».

Depuis son arrivée à la tête de la sélection ivoirienne, le sélectionneur français ne fait que se heurter à des refus et des difficultés les unes plus grands que les autres. Mais son acharnement à épurer l'équipe nationale et à faire des éléphants de Côte d'Ivoire, une équipe gagnante est plus forte.

C'est avec beaucoup d'espoir et d'enthousiasme qu'il accompagnera ses poulains à la CAN 2015 en janvier en Guinée Equatoriale.