Revivez le procès du Pr. Gbagbo et Blé Goudé à la CPI, ce mercredi 31 août et du 2 Septembre 2016 Le 14ème témoin met le procureur de la Cpi dans l’embarras
Ce sont les manifestants qui ont, en premier, ouvert le feu sur les militaires. Des négociations étaient pourtant en cours par le biais d’un capitaine de l’armée

Ce sont les manifestants qui ont, en premier, ouvert le feu sur les militaires. Des négociations étaient pourtant en cours par le biais d’un capitaine de l’armée. Ces négociations avaient pour but pour dissuader les manifestants pour mener leur action."
C’est ce qu’a révélé Ouattara Obiénéré Barthelemy, 14ème temoin à charge dans le procès de Laurent Gbagbo et chables Blé Goudé à la cour pénale internationale. A l’en croire un capitaine de l’armée faisait barrage humain avec ses hommes pour passer. Les manifestants qui ne voulaient pas voir les gendarmes et les policiers ont tiré les premiers coups de feu. Révélant ainsi qu’ils étaient armés.
Les manifestants ont donc fait près de 50 morts dans le camp des gendarmes et policiers. Un témoigne qui a été très embarrassant pour Eric McDonald. Ce dernier à bien essayer de recadrer le temoin mais Ouattara Obiénéré Barthelemy a continué son récit.
Rendant ainsi son temoignage en faveur de la défense.