Un jeune Moscovite avait convié des anonymes à se connecter sur le logiciel pour assister à sa pendaison. Le malheureux est passé à l'acte, encouragé par une douzaine de spectateurs.

Sergey, un Russe âgé de 26 ans, avait annoncé sur un réseau social son intention de mettre fin à ses jours. Il encourageait alors les personnes qui voulaient assister à son suicide à le rejoindre sur Skype. Une douzaine d'internautes se sont connectés sur le logiciel de téléphonie gratuite pour regarder le Moscovite préparer sa pendaison. Un seul a tenté de le dissuader de passer à l'acte, selon le «Daily Mail». Les autres ont encouragé Sergey à mettre son plan à exécution: «Allez, tu es prêt? Vas-y, fais-le!», lui a lancé un des spectateurs. «Quand un vrai mec dit qu'il va faire quelque chose, il doit le faire», a estimé un autre, voyant que le jeune homme hésitait à se tuer.

La police de Moscou essaie de retrouver la trace des personnes qui ont assisté au drame grâce à leur fournisseur d'accès internet. «Le fait que des gens aient pu regarder ça comme si c'était un spectacle dépasse l'entendement», a commenté Leonti Zubarev, porte-parole des forces de l'ordre moscovites. Les internautes concernés risquent d'être inculpés d'homicide par négligence.
Source : 20min