Scandale à l'audience de Blé Goudé - Le SON serait manipulé à la CPI par des techniciens qui auraient reçu ce mardi 02 février 2016, des consignes afin que l'opinion publique n’entende pas la brillante plaidoirie des avocats de Blé Goudé, selon une source extrêmement crédible. En effet, les téléspectateurs ont constaté de graves problèmes de retransmission, avec de nombreuses coupures.

Selon notre source, il s'agirait d'une manipulation afin de décourager les millions de téléspectateurs et internautes à travers le monde qui suivent le procès en direct.

Déjà la procureure Fatou Bensouda s'est absentée aujourd'hui pour des raisons jusque-là inconnues, faisant enfler les rumeurs d'une fuite en avant, après avoir été ridiculisée la veille par les avocats de Laurent Gbagbo. A ce stade du procès, l'opinion internationale veut savoir toute la vérité car il y va de l'avenir de millions d'africains, et précisément de ceux du Président Gbagbo et du Ministre Blé Goudé.

Si ces informations sont avérées, il s'agirait là d'un scandale impardonnable qui mériterait une enquête approfondie.

 

Le juge Président doit dès maintenant prendre ses responsabilités pour ne pas se rendre complice des intrigues en cours à la CPI.

Nous y reviendrons.

 

Michèle Laffont

Correspondante permanente aux Pays Bas