Abidjan – Me N’dri Claver, avocat du Ministre Charles Blé Goudé, emprisonné comme le Président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI), a été agressé mardi à Abidjan par des hommes armés.
Il a été dépouillé de documents importants concernant l’affaire Blé Goudé, alors qu’il se rendait mardi matin à son bureau, situé dans le quartier résidentiel de Cocody.
Lui-même raconte : « Je me rendais mardi à mon bureau lorsqu’une voiture noire avec à son bord quatre hommes m’ont barré la route. Deux hommes armés de pistolets sont sortis de la voiture. Il y en a un qui a pointé son arme sur moi et a pris mon smartphone. Ce téléphone contient des documents importants en rapport avec le dossier de mon client », dira-t-il, encore sous le choc de son agression.
Pour lui, « cette agression est le fait de personnes qui veulent que des éléments du dossier disparaissent ».

 

Il a affirmé avoir porté plainte, car affirme-t-il, « j’ai déjà été victime de vol à son cabinet ».

Dans un communiqué, le collège d’avocats de Charles Blé Goudé a dénoncé des "tentatives d’intimidation inacceptables", soulignant que "chaque fois les auteurs de ces actes se sont focalisés sur des objets susceptibles de contenir des informations confidentielles en rapport" avec le dossier de leur client.

Patrice Lecomte