Dame Meho Antoinette, membre du bureau national de l'OFFPI chargée de la mobilisation inconnusdes femmes de la région de Guémon (ouest du pays, ndlr) et membre de la fédération Abidjan–Banco, a été « kidnappée » par des individus non identifiés, a indiqué ce vendredi Odette Lorougnon.
« Nous y étions, quand nous avons appris le kidnapping de la camarade Meho Antoinette, membre du bureau national de l'OFFPI chargée de la mobilisation des femmes de la région de Guémon ( à l'ouest du pays) et membre de la fédération Abidjan -Banco. En réaction, j'ai écourté mon séjour pour rentrer à Abidjan compte tenu de cette nouvelle situation honteuse pour notre pays. Sincèrement quel danger représente cette digne femme pour le pouvoir à telle enseigne qu'elle soit enlevée depuis sa cuisine, brutalisée et conduite vers une destination inconnue ? », A interrogé l’ex députée d’Attecoubé. « Nous demandons à monsieur Ouattara de libérer sans délai la camarade Meho, avant qu'il ne pousse le peuple de Côte d'Ivoire à bout. »
Selon une source proche du ministère de la Justice et Garde des sceaux, cette « femme convaincue et déterminée », qui s’apprêtait à témoigner au procès de Simone Gbagbo a été arrêtée parce qu’elle est recherchée par la justice ivoirienne pour d’autres faits.
Toutes nos tentatives pour avoir des informations auprès de la hiérarchie policière sont restées vaines (injoignables au téléphone) au moment où nous publions.